top top
 

Bienvenue dans le réseau Actipole21

L'organisation et les relations au travail évoluent. Le télétravail est un produit de cette évolution récente. Plus récemment, les tiers-lieux ou espaces de coworking ont su proposer des réponses aux auto-entrepreneurs, aux  start-up. Ils séduisent aussi les salariés et suscitent l'intérêt des entreprises privées ou les services publics. 

De fait, le travail en tiers-lieux ou en espaces de cowworking apporte de vraies valeurs ajoutées tant sur le plan économique que social et environnemental pour le bénéfice de toutes les parties.

Ces espaces sont accessibles aussi bien dans les centres urbains, les périphéries des villes ou en milieu rural et se développent presque toujours en synergie avec les acteurs locaux et les collectivités territoriales.

Facilité d’accès, animation, flexibilité, innovation, convivialité, équipement et inter-opérabilité sont leurs principales caractéristiques.

L'objectif du Réseau Actipole21 est d'accompagner et de pérenniser le développement de tiers-lieux ou d'espaces de coworking pour des indépendants ou des travailleurs salariés, quel que soit leur profil et leur situation géographique. 

Aujourd'hui, le développement d'un réseau maillé et cohérent de ces espaces, prenant en compte chaque situation locale, est devenu nécessaire via une identité, un repérage, une appartenance pour les entreprises, les utilisateurs et les opérateurs d'espaces.

Le label C3, Centre Collaboratif Connectés ou Collaborative Connected Center, décrit les critères d'accès, d'animation et les équipements nécessaires pour garantir les services attendus. Il facilite l'identification, la cohérence du réseau, accélère le développement des espaces et in fine renforce la confiance des utilisateurs comme celle des entreprises. 

 
facebook rss twitter